RockCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RockCraft

Forum du meilleur serveur minecraft au monde :) En plus les admins sont modestes !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mini système économique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Defarax
Admin
Defarax


Messages : 179
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Mini système économique  Empty
MessageSujet: Mini système économique    Mini système économique  Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:08

Salut à tous les amis !

Je fais ce petit post car quelques idées me viennent en tête pour un système économique relativement stable. J'énonce ainsi quelques idées ci dessous :

- Un objet disponible dans un magasin pourra être vendu au trois quarts de son prix initial à l'adminshop. Par exemple, si un objet coûte 20 POs, il pourra être vendu par un joueur au prix de 15 POs.

- Vous pouvez vendre vos parcelles pour en acheter d'autres qui vous plaisent plus parce qu'elles sont plus grandes ou mieux placées. Pour cela vous pourrez faire appel à un administrateur ou un modérateur. Dès qu'un joueur aura acheté votre parcelle, tout l'argent de celle-ci reviendra au joueur qui a vendu la parcelle.

- Si vous n'arrivez pas à revendre votre parcelle, RockCraft vous la rachète au trois quarts du prix auquel vous l'avez payée. Si elle vous a coûté 500 POs, RockCraft pourra ainsi vous la racheter 375 POs.

- Un joueur pourra emprunter de l'argent à Rockcraft pour un maximum de 1000 POs. Il s'engage cependant à rendre la somme empruntée plus 5% de cette somme. Ainsi, s'il emprunte 500 POs, il devra rembourser 525 POs.

-Un joueur ne pourra emprunter qu'une fois par mois. Le joueur devra se débrouiller pour rembourser la somme due en un mois. Si tel n'est pas le cas, des intérêts supplémentaires viendront s'ajouter. Les administrateurs et modérateurs vérifieront les comptes des emprunteurs régulièrement. Dès que la somme due est atteinte, elle sera directement prélevée du compte du joueur.

Si vous avez des idées ou si vous voulez tout simplement donner votre avis, commentez ci-dessous ! N'hésitez pas ! Wink

Amicalement,

Romain
Revenir en haut Aller en bas
NayNoxe

NayNoxe


Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 26
Localisation : En haut de la colline !

Mini système économique  Empty
MessageSujet: Re: Mini système économique    Mini système économique  Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:47

-Très bonne idée mais comment être sure que l'emprunteur rembourse , les comptes auront vont être regarder mais l'emprunteur pourrait essayer d'acheter des objets avant que quelqu'un puisse voir qu'il avait les moyens de rembourser .

-1 fois par mois on pourra emprunter , mais si nous n'avons pas rembourser le premier crédit sera t-il possible de nouveau emprunter ?


Sinon je le répète super projet ! Smile





NayNoxe
Revenir en haut Aller en bas
Defarax
Admin
Defarax


Messages : 179
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Mini système économique  Empty
MessageSujet: Re: Mini système économique    Mini système économique  Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:07

- Tu as bien raison sur ce point, mon ami ! C'est pourquoi nous serions particulièrement vigilants sur ce point, en vérifiant les moindres faits et gestes des concernés...

- Il va de soi que non... Wink

Bien à toi,

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Matthiousse
Admin
Matthiousse


Messages : 189
Date d'inscription : 29/01/2013

Mini système économique  Empty
MessageSujet: Re: Mini système économique    Mini système économique  Icon_minitimeLun 8 Avr - 6:14

Peut être existe il un plugin permettant de faire ça. Sinon je pense que mon frère serait dans la mesure d'en coder un.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockcraft.forumactif.org
Mattibol

Mattibol


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 25
Localisation : Région parisienne

Mini système économique  Empty
MessageSujet: Re: Mini système économique    Mini système économique  Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:32

Salut à tous,

J'ai deux petites idées pour le système économique, je tenais du coup à vous en parler:

Chaque joueur recevrait 20 Po par heure de jeu, cela récompenserait sont le temps de jeu qu'il passe sur le serveur. Il pourrait alors logiquement être plus riche que ceux qui ne joue que très peu souvent.
J'ai aussi appris qu'un grade "Premium" ou V.I.P. allé se mettre en place, je propose du coup que toute personne ayant ce grade puisse ouvrir un commerce. Celui-ci pourrait alors s'enrichir plus facilement que ceux qui ne l'ont pas. Donnant alors un avantage de plus à ceux qui auront contribué financièrement au serveur !

Mattibol
Revenir en haut Aller en bas
heaveness

heaveness


Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 31

Mini système économique  Empty
MessageSujet: Re: Mini système économique    Mini système économique  Icon_minitimeMar 9 Avr - 17:44

Je sais pas si donner l'accès à l'ouverture d'un commerce uniquement aux VIP est une bonne idée... Leur permettre de vendre des objets plus rares et/ou plus de types d'objets oui, ça je trouve plus convenable! Normalement tt le monde devrait pouvoir ouvrir son commerce (et devenir un "self-made man" de Minecraft), c'est plus équitable, bien sûr faut encadrer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini système économique  Empty
MessageSujet: Re: Mini système économique    Mini système économique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini système économique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RockCraft :: Rockcraft :: Projets-
Sauter vers: