RockCraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RockCraft

Forum du meilleur serveur minecraft au monde :) En plus les admins sont modestes !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pleins d'idées en vrac

Aller en bas 
+2
Mattibol
Reigusto
6 participants
AuteurMessage
Reigusto

Reigusto


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Sur l'arc-en-ciel

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:00

Bonjour à vous,

Ce topic est plus une liste de suggestions que je propose aux admins et à tout les membres. Je vais vous expliquer une par une:

- Une rénovation du forum pour le rendre tout public. J'entends par la la création de deux sections qui remplaceraient la section "projet" : "suggestions" et "projets de constructions". Cela permettrait aux membres de différencier les constructions et projets architecturaux des suggestions pour améliorer le serveur.

- Normalisation des sanctions lors des plaintes. C'est à dire que les peines soient fixés par avance pour chaque type de plainte (grief, insulte...) afin que ces plaintes soient traitées de la manière la plus objective possible.

- Un système économique avec mise en place d'une monnaie. Je m'explique, un système de marché pourrait amener à la création de métiers (forgerons, fermier, outilleur...). Cela donnerait une possibilité de créer ne économie stable, juste et bien ancrée dans le serveur. De plus, la création de boutiques rendrait le serveur plus réaliste. La création de monnaie avec un système bancaire serait aussi pratique et ajouterait un petit côté RP - réaliste. Si cette idée vous intéresse, iEconomy est un plugin qui pourrait s'avérer utile. N'hésitez pas à me demander pour des approfondissements.

- Un système anti-explosion. Je parle uniquement des creepers, quel énervement que de voir un creeper démolir votre maison! (sur cette suggestion, je ne sais pas si ce système est déjà en place ou si le cubo protège les maisons des explosions à creeps.)

- Un topic: présentation des infrastructures. Je parle des villes ou des grands monuments. Je pense que ce serait sympathique de différencier les projets en cours des projets achevés. Ce topic permettrait de présenter sa ville (par exemple) et de donner ses coordonnés (si les warps ne sont pas mis en place). Cela permettrait de découvrir les constructions des autres.

- Des nouveaux grades. Je sais qu'il est un peu prématuré de parler de grades mais on pourrait y réfléchir non? Comme le serveur est semi-rp (je crois), pourquoi pas créer des rangs qui donneraient certains privilèges à ce qui le méritent? Pour plus d'idées sur cette suggestion, n'hésitez pas à me MP.

Voilà tout, je pense que les premières idées qui me viennent à l'esprit sont toutes écrites sur ce message.

Bonne lecture et n'hésitez surtout pas à améliorer ces suggestions!

Mori' jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Mattibol

Mattibol


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 25
Localisation : Région parisienne

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:21

Reigusto a écrit:

- Normalisation des sanctions lors des plaintes. C'est à dire que les peines soient fixés par avance pour chaque type de plainte (grief, insulte...) afin que ces plaintes soient traitées de la manière la plus objective possible.

En effet, je suis pour, par exemple: Si une personne grief 6 blocs : 6x30 minutes = euh, je sais pas compté
Ou alors: Insulte d'une personne: passable d'un ban définitif..

Reigusto a écrit:
- Un système économique avec mise en place d'une monnaie. Je m'explique, un système de marché pourrait amener à la création de métiers (forgerons, fermier, outilleur...). Cela donnerait une possibilité de créer une économie stable, juste et bien ancrée dans le serveur. De plus, la création de boutiques rendrait le serveur plus réaliste. La création de monnaie avec un système bancaire serait aussi pratique et ajouterait un petit côté RP - réaliste. Si cette idée vous intéresse, iEconomy est un plugin qui pourrait s'avérer utile. N'hésitez pas à me demander pour des approfondissements.

Je crois que cela est déjà en train de se mettre en place. Il y a déjà un topic consacré à ce sujet.

Reigusto a écrit:
- Des nouveaux grades. Je sais qu'il est un peu prématuré de parler de grades mais on pourrait y réfléchir non? Comme le serveur est semi-rp (je crois), pourquoi pas créer des rangs qui donneraient certains privilèges à ce qui le méritent? Pour plus d'idées sur cette suggestion, n'hésitez pas à me MP.

Pourquoi pas, je propose un grade animateur, qui organiserait des events fréquemment et en produirait. Cela permettrait de rajouter un peu plus de fun et de vie au serveur, même lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde en ligne.

Mattibol
Revenir en haut Aller en bas
Defarax
Admin
Defarax


Messages : 179
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:53

Mon cher ami,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message...
Aussi, je vais reprendre différents de tes points et les préciser... Wink

En ce qui concerne le forum, je ne pense pas que cela soit nécessaire, une seule et même section ne rend pas la chose si compliquée. De plus, la plupart des décisions se font IG, ce qui ne pose pas de grand problème...

Ensuite, en ce qui concerne les sanctions, je suis tout à fait d'accord avec toi nous allons mettre ça en place ! Smile

Nous sommes ensuite en effet sur la mise en place d'un système économique avec des banques, etc... Le problème d'un plugin de métiers est que certaines catégories sont beaucoup plus favorisées que d'autres... Nous sommes cependant en train de mettre en place les magasins et ce sera là que les joueurs pourront venir vendre leurs objets pour se faire de l'argent. Et oui, car même si tu ne l'as pas remarqué, tu as de l'argent ! Nous nous servons en effet de Iconomy (et non pas IEconomy... Wink ) et c'est cela que nous allons développer. En effet l'argent n'a pas encore de réelle valeur, et nous cherchons à lui donner une véritable utilité.

Le système anti-explosions est déjà mis en place... Smile

En ce qui concerne le topic sur les infrastructures, précise un peu, je ne vois pas bien où tu veux en venir...^^*

Enfin, pour les nouveaux grades, il n'y en aura qu'un pour l'instant. Les animateurs étant pour le moment un peu inutiles (manque d'événements) nous allons mettre en place un grade de VIP ou Premium qui en échange d'un allopass, aura divers avantages, comme l'accès à de nouvelles commandes, des objets en plus, ou des choses comme ça... Et oui, car vous étude plus en plus nombreux sur le serveur et il nous faut payer un serveur qui alloue plus de RAM ! Et donc plus cher ! Smile

Bonne soirée à vous et à bientôt !

Amicalement

Romain


Dernière édition par Defarax le Lun 8 Avr - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthiousse
Admin
Matthiousse


Messages : 189
Date d'inscription : 29/01/2013

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:03

Je crois que je n'ai rien à rajouter au message de défarax ... Il fait ca tellement bien Very Happy

Matt
Revenir en haut Aller en bas
https://rockcraft.forumactif.org
Defarax
Admin
Defarax


Messages : 179
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:10

Je sais Mamour !
T'es pas mal dans ton genre, toi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthiousse
Admin
Matthiousse


Messages : 189
Date d'inscription : 29/01/2013

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:16

Et voilà ... Vos admins adorés qui se mettent à flooder ... On ne sait pas où va le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://rockcraft.forumactif.org
heaveness

heaveness


Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 31

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:40

:'( je n'arrive pas à en croire mes yeux... tu me trompes avec Matthiousse... ;((((
Revenir en haut Aller en bas
Defarax
Admin
Defarax


Messages : 179
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:43

Ah nan hein ! Pas de scène de ménage ici !
Revenir en haut Aller en bas
Reigusto

Reigusto


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Sur l'arc-en-ciel

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:19

Re!

Merci de vos réponses (et flood).

Juste une remarque mattibol Very Happy bandef pour une insulte = sadisme total (sauf si cela arrive trop souvent). Mais je suis d'accord avec mattibol que les sanctions doivent être assez sévères pour montrer une bonne leçon aux joueurs ne respectant pas les règles.

J'apporte aussi mes éclaircissement sur le infrastructure. Pour cela, je fais un exemple concret. Dans la rubrique. "Infrastructures et commerces", on va trouver des présentations de villes ou de commerces (pour les commerces, je parle des grandes filières, pas les petites échoppes).


Exemple:

"Jokayn - Citée naine [nom du maire]"

[Introduction pour présenter brièvement la ville]

[image si souhaité]

[bâtiment publiques mis en place]

[population: nom des habitants]

[reglement de la ville, encore si souhaité]

[petit mot de la fin]

Ce topic serait créé par le maire de la ville en personne.

Il pourrait apporter un logo, des infos pratiques, un slogan pour la ville, désigner des co-maires et des grades propres à sa ville.

-------------------------------------------

J'espère que je suis assez clair.

Mori' jocolor
Revenir en haut Aller en bas
r3c0

r3c0


Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 29

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:49

heaveness a écrit:
:'( je n'arrive pas à en croire mes yeux... tu me trompes avec Matthiousse... ;((((

Heavy si tu veux être réconforté, il te suffit d'aller chercher du bois de bouleau....le reste viendra tout(e) seul(e)..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattibol

Mattibol


Messages : 14
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 25
Localisation : Région parisienne

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:16

Je voudrais suggérer aussi de changer l'adresse IP du serveur qui est très compliquée en un nom sans chiffre (je sais pas si cela est possible) par exemple: rockcraft.fr
Cela ferait déjà plus sérieux et moins serveur entre potes Wink

Édit : notamment avec le plugin Colourmotd permettant de donner de la couleur au motd ou a lui donner des effets sympathiques.

Je vous envoie du coup sur le lien officiel du mod : http://dev.bukkit.org/server-mods/colourmotd/
Revenir en haut Aller en bas
Reigusto

Reigusto


Messages : 11
Date d'inscription : 07/04/2013
Localisation : Sur l'arc-en-ciel

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:36

j'aime cette suggestion ^^

c'est vrai que une IP représentant le serveur serait agréable.

je propose aussi que une fois les admins ou modos gérant les suggestions considèrent une suggestion "résolue", que cette suggestion aille dans une section pour les projets "résolus". Ca mettrait un peu d'ordre dans le forum^^.

Mori' jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Matthiousse
Admin
Matthiousse


Messages : 189
Date d'inscription : 29/01/2013

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeMar 9 Avr - 5:00

Mattibol a écrit:
Je voudrais suggérer aussi de changer l'adresse IP du serveur qui est très compliquée en un nom sans chiffre (je sais pas si cela est possible) par exemple: rockcraft.fr
Cela ferait déjà plus sérieux et moins serveur entre potes Wink

Édit : notamment avec le plugin Colourmotd permettant de donner de la couleur au motd ou a lui donner des effets sympathiques.

Je vous envoie du coup sur le lien officiel du mod : http://dev.bukkit.org/server-mods/colourmotd/

Pour avoir une adresse ip plus facile à retenir il faut payer un supplément chez l'hébergeur. C'est pour ça Que nous allons mettre en route un petit système allopass avec grade VIP. Nous n'avons pas encore décidé ce qu'il apportera mais sûrement une bonne quantité de stuff.

A très bientôt.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
https://rockcraft.forumactif.org
heaveness

heaveness


Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 31

Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitimeMar 9 Avr - 5:46

Hum... je... je vois pas de quoi tu parles Le_Reconnois! s:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins d'idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Pleins d'idées en vrac   Pleins d'idées en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins d'idées en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RockCraft :: Rockcraft :: Projets-
Sauter vers: